Concertation : les livraisons effectives
Les activités de livraisons et de transferts des produits pétroliers dans les villes de Douala et Yaoundé ont sereinement repris après une matinée relativement tendue. Aux premières heures de la journée, les chauffeurs affectés à cette opération ont marqué un arrêt pour adresser leurs préoccupations au Directeur Général de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers.
Celles-ci portaient principalement sur l’interdiction de stationnement prolongé des camions de transferts dans le parking intérieur du dépôt de Nsam et de leur doute au sujet de la fiabilité des compteurs mis en service à la SCDP depuis plus d’un an.
Des préoccupations auxquelles le Directeur Général, Véronique Manzoua Epse Moampea Mbio a apporté des réponses idoines et acceptées de tous. Au terme d’une concertation empreinte de convivialité et de respect, à laquelle ont pris part, les proches collaborateurs du Directeur Général, les représentants des marketers et des transporteurs, ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité de la ville de Douala, le mouvement d’humeur a été levé. Ce qui a conduit à la reprise immédiate des opérations à Yaoundé et Douala, principal dépôt de la SCDP, qui, faut-il le rappeler, dispose à ce jour de produits suffisants pour l’approvisionnement du pays. Ceci alors qu’au Port Autonome de Douala, 38000m3 de super et 18000m3 de gasoil sont en attente de déchargement.