Le préfet du département du wouri à la SCDP

Installé dans ses fonctions le 6 février 2024, Syliac Marie Mvogo, a effectué une visite de prise de contact dans nos locaux le 05 avril 2024.

Après un tête-à-tête entre le Directeur Général de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP), Véronique Manzoua epse Moampea Mbio, Monsieur Syliac Marie Mvogo, nouveau préfet du Wouri a pris part à une séance de travail organisée dans la salle de réunions du 2ème étage de la SCDP. 

Entourés de leurs principaux collaborateurs, les deux personnalités ont évoqué les axes de la collaboration qui lie les deux entités. A cet effet, dans son mot de bienvenue, le Directeur Général de la SCDP a fait le point, à l’autorité administrative, des zones d’ombre dans le déroulement des activités, dans le département du Wouri, de la société dont elle a la charge. Il s’agit notamment, au dépôt gaz de Bonaberi, de la nécessité de transférer le parking de cimencam sur un autre site afin de sécuriser cet espace et faciliter l’évacuation des personnes en cas d’incident.

Le Directeur Général de la SCDP a également évoqué la sensibilisation sur la manipulation frauduleuse des produits pétroliers, des populations installées autour des dépôts SCDP et, aussi, le déguerpissement de ces populations dont les dossiers restent pendants à la préfecture du Wouri.  A la suite de Madame le Directeur Général, le Directeur général adjoint de la SCPD, Gabriel Eteki Ebokolo a effectué une présentation sommaire de la SCDP et de ses projets en cours.

En réponse, le Préfet du Wouri a promis « d’accompagner la SCDP. Nous ne pouvons pas sécuriser sans avoir une connaissance exacte des réalités du terrain. D’où l’importance de cette visite qui nous permet d’établir des passerelles de communication afin de rester informés sur les actions à mener ».

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *