Lead’heracademy

Le Directeur Général parle aux jeunes femmes

Véronique Moampea Mbio a échangé avec ces dernières à l’occasion d’une conférence organisée le 2 mars 2023 sur l’importance de la formation pour réaliser leurs rêves.

Le Hilton Hôtel de Yaoundé a servi de cadre à un échange fructueux le 2 mars 2023. Des femmes aux têtes bien pleines sont venues participer à l’édition 2023 de l’académie. Aux côtés du ministre de la Promotion de la femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, le Directeur Général de la SCDP a donné une leçon magistrale. La rencontre était placée sous le thème : « boom technologique et digital, une chance d’optimisation du leadership des femmes pour un développement inclusif ».

Occasion pour le Directeur Général, de s’exprimer sur les solutions d’accompagnement de la SCDP en matière de développement des structures, d’astuces clés pour mener à bien le leadership féminin et l’engagement des femmes dans la société. Son expérience de femme leader a notamment fait l’objet de discussion. Après avoir partagé avec la centaine de femmes réunies, l’oratrice leur a rappelé la nécessité de la formation : « il est important de se former. On peut avoir l’impression que la formation ne sert à rien mais un jour, ces connaissances vous serviront », a-t-elle dit.

Lead’heracademy-DG-SCDP-

Auparavant, notamment la veille de la célébration du 8 mars, la DG a conseillé les femmes sur le thème de l’édition 2023 : « Nous n’avons plus d’excuse car, la technologie peut nous aider dans plusieurs domaines de notre vie quotidienne. Ne nous cachons pas derrière de fausses excuses, avec une heure d’internet par jour, vous pouvez vous surpassez. Arrêtez d’aller sur les réseaux sociaux pour espionner la vie privée des gens, profitez de cet outil pour vous capaciter ».