Après moults réunions de sensibilisation et d’information à l’initiative de la SCDP, les autorités administratives du Wouri représentées par le 1er premier adjoint préfectoral du département du Wouri, Tchanpnga Nang Guy Emmanuel, ont procédé à la remise des chèques. Sont concernées les personnes déguerpies, le 05 janvier 2023, du corridor du pipeline à Bessengue.

Ils étaient près d’une centaine à répondre présents au rendez-vous.  Les opérations se sont déroulées pendant trois jours. Selon le représentant du Wouri, TCHANPNGA NANG Guy Emmanuel «l’Etat a décidé, de dédommager les populations afin qu’elles puissent se reloger. Le Chef de l’Etat a permis que cette opération ait lieu car, bien qu’installées illégalement, il a bien voulu les accompagner dans l’établissement de leur nouveau logement». L’autorité administrative a félicité les populations qui ont fait preuve de patriotisme.

Pour Ndawou Elisabeth, déguerpie indemnisée de Bessengue, ‘’la  réaction du Chef de l’Etat a été Prompte et positive. Pour cela, je suis ravie  de ce qui se passe. Nous pourrons avoir de nouvelles maisons et pour ceux d’entre nous qui n’avions rien à faire, commencer de nouvelles activités ».