Logistique : le Directeur Général de la SCDP s’imprègne de l’expérience marocaine
Dans le cadre de l’optimisation de la logistique de transfert des produits par wagons citernes par la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP), le Directeur Général, Véronique Manzoua Epse Moampea Mbio a eu, ce mardi, 24 septembre 2024, une séance de travail avec les responsables de la Société Chérifienne de Matériel Industriel et Ferroviaire (SCIF) à Casablanca (Maroc). Cette rencontre a été suivie d’une visite des ateliers de cette usine.
La SCIF est un géant de l’industrie marocaine, spécialisé dans la conception, la construction et la rénovation du matériel ferroviaire roulant. Elle est disposée à accompagner la SCDP dans sa stratégie d’augmentation de son parc ferroviaire dont le but est de fluidifier les opérations d’approvisionnement en produits pétroliers à travers le Cameroun.
Le transport par le rail participe aux mesures mises en œuvre par l’État pour la stabilisation des prix des hydrocarbures. Il assure en outre la massification des volumes et réduit l’empreinte environnementale de la logistique des produits pétroliers. Par ailleurs, le chemin de fer est le mode de transport le plus efficace pour transférer d’importantes quantités de produits sur de longues distances, rendant ainsi possible une distribution efficace et efficiente desdits produits sur l’ensemble du territoire national.