Le satisfecit des actionnaires de la SCDP

Au terme des travaux tenus le 21 juin 2023 à Douala, ils encouragent le Directeur Général Véronique Moampéa Mbio, à poursuivre les réformes engagées.

Les félicitations adressées au top management de la SCDP sont consignées dans un communiqué. Le document est signé du Président du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale, Jean-Fabien Monkam Nitcheu. Entre les lignes, les actionnaires saluent d’emblée le bon fonctionnement de l’entreprise et la qualité des documents présentés. L’Assemblée Générale réitère en outre ses encouragements au Directeur Général, lui demandant de poursuivre ses réformes engagées ces dernières années: révision du cadre organique, amélioration de l’environnement de travail, développement des infrastructures, augmentation des capacités de stockage, construction d’un nouvel immeuble siège, amélioration de la sûreté et de la sécurité des dépôts… Tout ceci a permis de booster les performances au sein de la société.

En effet, après avoir suivi le rapport de gestion du Conseil d’Administration, le Rapport Général ainsi que les rapports spéciaux du commissaire aux comptes sur les états financiers de l’Exercice 2022, l’Assemblée Générale les a examinés et approuvés.

Sur les détails, l’exercice clos au 31 décembre 2022 présente une augmentation de 7.8% du chiffre d’affaires et un résultat bénéficiaire en hausse de 17%.

A l’issue des travaux, les administrateurs se sont retrouvés au siège de la SCDP, autour du Top management, pour la pose de la première pierre du nouvel immeuble siège. occasion pour le Directeur Général de rappeler le contexte de son lancement. « Le Conseil d’Administration a bien voulu valider le marché de construction de cet immeuble au regard de l’état de l’actuel siège qui présente déjà un certain nombre de fissures. Nous sollicitons ce jour l’onction de l’Assemblée Générale afin que ce bâtiment soit solide », a exhorté Véronique Moampea Mbio.
Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration envourage le Directeur Général qui a «osé et a assuré le prestataire du soutien du Conseil d’administration et de l’Assemblée Générale le cas échéant».

Cyrine DRAIF, Administrateur Ola Energy

« La SCDP assure et rassure »

Nous sommes fiers d’inaugurer cette nouvelle réalisation. Depuis l’arrivée de Madame Moampea à la tête de la SCDP, on a vu beaucoup d’améliorations tant dans la tenue des stocks sécurité que sur les résultats qui augmentent d’année en année. Au nom des administrateurs du privé, je puis dire que nous sommes heureux d’accompagner la SCDP dans cette réalisation qui augure des jours meilleurs pour la SCDP.

Okie JOHNSON DOH, Administrateur CSPH

»L’entreprise tient ses engagements »

Je félicite l’entreprise qui a remporté ce marché et je lui recommande de respecter les délais car, aucun avenant ne sera accepté.